Lancement du Laboratoire national du spiritourisme

Non classéYesterday

ILES DE GUADELOUPE

Porté par l’Office de Tourisme de la Riviera des îles de Guadeloupe avec la participation du conseil départemental de Guadeloupe et avec les soutiens du ministère des Outre-mer, d’Atout France, des collectivités locales ainsi que les distilleries et acteurs du tourisme et du patrimoine, le Laboratoire national du spiritourisme ambitionne de fédérer et dynamiser l’écosystème du spiritourisme sur l’ensemble du territoire français.


Ce projet vise à donner un nouveau rayonnement à l’économie locale et ultramarine en apportant un soutien aux PME et artisans producteurs (qui représentent 95 % du secteur), tout en favorisant le développement du tourisme expérientiel grâce au développement d’offres qui allient dégustations, visites et séjours immersifs.


L’action du laboratoire s’articule autour de 4 grands objectifs : structurer un réseau national du spiritourisme pour fédérer distilleries, maisons de rhum, acteurs touristiques et collectivités, créer un label de référence assurant une reconnaissance officielle des offres spiritouristiques, encadrer et professionnaliser l’accueil et l’expérience touristique en s’inspirant des standards de l’œnotourisme, valoriser les territoires et leur patrimoine culturel et environnemental à travers des circuits et expériences immersives.


À savoir : l’Office de Tourisme de la Riviera des îles de Guadeloupe regroupe quatre communes du sud de la Grande Terre (Le Gosier, Saint-Anne, Saint-François et La Désirade).
Photo : le laboratoire a été inauguré en présence d’Hervé Novelli en tant que président du Conseil supérieur de l’œnotourisme (CSO).


www.rivieraguadeloupe.com

Nos dernières publications

Sidebar
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...